Récupération des Points de Permis

Caser formations, auto-école à Paris, vous accueille en cas d'annulation de permis.


L’épreuve du code uniquement

Le conducteur repasse le code de la route uniquement s'il l'avait depuis plus de 3 ans et s'il formule une demande de permis 3 mois après la fin du délai d'interdiction de conduire.

Code et pratique

Le conducteur repasse le code et la conduite s'il avait son permis depuis moins de 3 ans, ou si son permis a été annulé par décision de la justice, assortie d'une interdiction de se présenter à l'examen d'au moins 1 an.

Tarif

- Code seul: 560€
- Code et conduite: 800€

Pièces à fournir

- Formulaire 044 ou 049 pour les annulations de permis.
- Photocopie de la pièce d'identité des parents (conduite accompagnée).

L’invalidation du permis probatoire

La période probatoire a été établie pour permettre aux personnes concernées de rester vigilantes et acquérir de l'expérience en conduite.
Lors de la période de l'invalidation du permis de conduire, vous devez patienter 6 mois avant de le repasser de nouveau un stage annulation de permis.

Pendant cette période, vous pouvez commencer les démarches dans votre auto-école à Paris, en remplissant le formulaire d'inscription. Suite aux 6 mois, vous pouvez passer le code de la route uniquement, ou le code et la pratique, et ce, après un examen médical et un test psychotechnique.
Vous pouvez déposer votre dossier ainsi que la demande d'examens médicaux à partir du 5e mois de suspension du permis de conduire.
Au cas où vous perdez une seconde fois la totalité des points sur une période de 5 ans, le délai d'interdiction de conduire et le passage de l'examen passe de 6 mois à un an.

L’invalidation du permis à 12 points

Pour décrocher de nouveau son permis de conduire à Paris, le conducteur sanctionné devra repasser avec succès l'examen pratique de code et l'examen de conduite.