La formation aux permis A1 et A2

Formation au permis moto
Via une formation au code de la route et une formation à la conduite de qualité, vous maximisez vos chances d'obtenir le permis de conduire moto.

La formation aux permis A1 et A2

Les candidats souhaitant conduire une moto légère ou 3 roues à moteur d'une puissance de 15 kW maximum doivent passer le permis A1. Quant aux candidats désirant passer la conduite de moto 2 roues d'une puissance inférieure à 35kW, ils doivent passer le Permis A2.

Les étapes du permis moto A1 et A2 : le code de la route et ses thèmes abordés (le conducteur, les autres usagers de la route, la réglementation et la responsabilité, la circulation, la route, l’environnement, les éléments mécaniques du véhicule et les équipements de sécurité), les compétences développées, les risques…), la pratique de la conduite hors circulation et en circulation, l’enseignement et les compétences à maîtriser : connaître et utiliser les commandes, adapter son allure à l’environnement, appliquer la réglementation, partager la chaussée, les espaces de sécurité…

Informations, Tarifs & PIèces à fournir

Les prérequis pour chaque catégorie de moto sont
Permis A : afin d’obtenir votre permis de conduire à Paris, vous devez être âgé de 20 ans, avoir le permis A2 depuis au moins 2 ans et avoir réussi l'examen pratique suite à une formation de 7 heures. Celle-ci est composée d'une formation à la conduite théorique au code de la route et deux formations pratiques, une hors circulation et l’autre en circulation.
Permis A1 : il vous autorise à conduire les motocycles ne dépassant pas les 125 cm3. Pour réussir l’examen, vous devez avoir 16 ans minimum et suivre une formation 125 cm3.
Permis A2 : à partir de 18 ans, il est destiné aux conducteurs de motocycles n’excédant pas les 35 kW et les tricycles d’une puissance maximum de 15 W.
Présentation et accompagnement examen circulation : 80 €
Code en ligne : 40 euros
Heure supplémentaire : 54 euros
Présentation et accompagnement examen hors circulation: 80 €
Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, ou carte de séjour); pour les non résidents, (la carte de séjour doit être en cours de validité) Justificatif de domicile (- de 3 mois) Certificat de recensement (candidats âgés de 16 à 18 ans)
Participation à la journée d’appel à la défense ( candidats âgés de 18 à 24 révolus)
2 lettres maxi suivi de document à 50 grammes
3 Photos d’identité de face sur fond blanc (format passeport à envoyer par email)
L’ASSR2 (attestation scolaire de sécurité rouière) ou l’ ASR (attestation de sécurité routière); pour les candidats agés de moins de 25 ans
Visite médicale et tests psychotechniques ainsi que les formulaires 044 et 049